Le banc de musculation complet, idéal pour travailler l’ensemble de vos muscles
Synerfit - la solution sportive à domicile !
POURQUOI CHOISIR UN BANC DE MUSCULATION ? Le banc de musculation fait partie du matériel de base de toute bonne séance de musculation, comme les haltères et barres. Pour les personnes qui s'entraînent à la maison, il offre un bon complément à la pratique de la musculation en salle.
Pour développer une masse musculaire harmonieuse, il est indispensable de faire travailler l’intégralité de votre corps. C’est pourquoi il est conseillé d’opter pour un banc de musculation complet, c’est-à-dire équipé de tous les accessoires nécessaires au développement musculaire de l’ensemble de votre corps.
Comment se servir d'un banc de musculation ?
Posez un genou et un pied sur le banc de musculation. Posez la main opposée également sur le banc. Penchez-vous légèrement en avant tout en gardant le dos et les épaules alignés. Soulevez un haltère (avec le bras du côté du genou et du pied posés sur le banc) en pliant et dépliant le bras. Un banc de musculation, mais une grande variété d’exercices
À la base, le banc de musculation se compose uniquement d’un banc sur lequel la personne vient s’allonger. Il est, en priorité, destiné aux exercices visant à développer les pectoraux, grâce à des haltères ou des barres.
Ainsi, vous pourrez pratiquer de nombreux exercices avec un banc de musculation, et cette variété vous permettra de travailler l’ensemble des muscles de votre corps, tout en augmentant rapidement votre masse musculaire.
Pour travailler vos pectoraux, quelques développés couchés ou inclinés sont aussi recommandés, sans oublier des mouvements de Butterfly.
À l’aide d’un haltère, l’exercice du pull-over et le tirage banc à bras, aussi appelé rowing haltère, vous permettront de renforcer vos muscles dorsaux.
En position assise, le dos appuyé contre le dossier de votre banc pour le préserver, vous renforcerez vos épaules par des séries de développés militaires et d’élévations latérales.
Vous augmenterez la puissance et la musculature de vos biceps en pratiquant le curl incliné. Pour vos triceps, vous opterez néanmoins pour le kick back.
Vous sculpterez vos abdominaux grâce au mouvement de musculation appelé « Crunch ». Et pour un travail encore plus important de votre sangle abdominale, vous inclinerez votre banc vers l’arrière pour obtenir un effet tablettes de chocolat.
Enfin, pour vos cuisses et vos fessiers, rien de mieux que quelques squats bulgares, des fentes avec le pied arrière surélevé, ou encore plusieurs séries de hip thrust, le meilleur exercice qui soit pour muscler les fessiers, avec ou sans charge.
Ce type d’appareil de musculation est idéal, car il vous propose sur un même poste tout ce dont vous aurez besoin pour muscler chaque partie de votre corps. Ce banc multifonction constitue donc un véritable atout pour progresser, pour vous muscler de façon harmonieuse et pour construire un programme d’exercices personnalisés.
Avec un banc de musculation complet, vous disposerez de tous les équipements nécessaires pour prendre du muscle en toute sécurité. Il s’agit de l’appareil le plus adapté pour augmenter, chez vous, votre puissance et votre masse musculaire.
Le banc de musculation pliable, idéal pour des entraînements à domicile
Si vous décidez d’effectuer vos entraînements de musculation à domicile, il vous faudra prendre en compte la place dont vous disposez pour installer et utiliser votre banc de musculation.
En cas de manque d’espace, il sera ainsi judicieux de choisir un banc de musculation pliable. Proposés à divers prix, en fonction de leur niveau d’équipements, ces appareils pliables vous assurent la même stabilité et les mêmes performances que ceux que vous utilisez dans les salles de sport.
Ils proposent aussi un grand nombre de fonctionnalités différentes. De fait, avant de vous équiper, réfléchissez bien à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pensez aussi au long terme, car vous progresserez dans votre pratique. Il est donc préférable d’acheter un banc de musculation multifonction pour un travail plus complet et varié.
La facilité de pliage
En faisant le choix d’un banc pliable, vous allez forcément devoir le plier et le déplier plusieurs fois par semaine. Il est donc indispensable qu’il soit pourvu d’un système de pliage simple et pratique.
Par ailleurs, une fois plié, votre banc de musculation doit être suffisamment léger et maniable pour être facilement déplacé.
Un banc de musculation, mais une grande variété d’exercices
À la base, le banc de musculation se compose uniquement d’un banc sur lequel la personne vient s’allonger. Il est, en priorité, destiné aux exercices visant à développer les pectoraux, grâce à des haltères ou des barres.
La pratique d’un sport ou d’une activité physique est essentielle pour maintenir son corps en bonne santé.